Jeudi dernier, le 20 juin 2013, Samsung a tenu une conférence à Londres pour présenter à la presse du monde entier ses nouveaux produits, pour la plupart déjà connus du grand public, que ce soit par des communiqués officiels ou par des fuites diverses. Nous étions sur place et nous avons eu l'occasion d'essayer les produits en question.

Le GALAXY S4 s'est vu décliné en trois nouveaux modèles, le S4 Zoom, à mi-chemin entre smartphone et appareil photo, le S4 Active, une version tout-terrain du GALAXY S4 et le Etui Samsung S4 mini, pour ceux qui ne veulent pas sauter le pas et se lancer sur un écran de 5 pouces.

Sur le plan technique, ce dernier est légèrement en deçà de son modèle. Son processeur est un dual-core Snapdragon 400 Krait 300 cadencé à 1,7 GHz, qui se place entre le dual-core du GALAXY S III américain et le quad-core Snapdragon 600 du GALAXY S4 international, ce qui promet une certaine qualité, d'autant qu'il est couplé à 1,5 Go de mémoire vive dans sa version 3G et à 2 Go dans sa version 4G. À titre de comparaison, le GS4 embarque 2 Go de RAM.

Bref, bien qu'ayant une puissance moindre que son grand frère, le Housse Samsung S4 mini s'en sort mieux que l'avait fait à l'époque le GALAXY S III mini, et cela se ressent grandement à l'utilisation avec une fluidité qui est au rendez-vous.

Ce miniature a donc pour lui son ergonomie générale simplifiée pour une utilisation à une main, mais il est dommage pour le côté multimédia qu'une définition HD (720x1280 pixels) ou plus n'ait pas été privilégiée. Plus qu'un véritable concentré de GALAXY S4, il s'agit donc plus d'un compromis entre la taille, le prix - encore inconnu, mais qui devrait être significativement inférieur à celui du modèle original -, et la puissance.

Quoi qu'il en soit, tant au niveau matériel que logiciel, Coque Samsung S4 Mini livre ici un produit soigné qui trouvera sans aucun doute son public.