Tout comme cela avait déjà était le cas en 2012 avec le S3 mini, Samsung continue à surfer sur la mode du « mini » (et pour cause, ils en sont les créateurs tout de même) en nous proposant cette fois-ci le Etui S4 mini.

Un mobile qui reprend l’esthétique du S4 « grand frère », tout en ayant un écran de plus petite taille, des performances en retrait mais aussi et surtout, un prix moindre (399,95€ en juillet 2013 sur la boutique de notre partenaire Materiel.net).

Alors, au final, ce Housse S4 mini (autrement connu sous la référence GT-I9195) est-il une si bonne affaire ? La réponse dans ce test !

Dire que le S4 mini ressemble à son grand frère le S4 serait un euphémisme tant le résultat est proche du « frère jumeau » que du simple cadet.
Samsung est donc un constructeur qui a clairement à cœur (et nous l’avions déjà vu avec la gamme Galaxy S3) de garder un style propre et cohérent pour l’ensemble de ses mobiles Galaxy.

Un téléphone doté d’une très bonne prise en main en raison de dimensions plus raisonnables (124.6 x 61.3 x 8.9 mm) que celle de son grand frère, même si rappelons-le, le S4 mini est plus grand que le S3 mini…

Concernant le poids, bonne note là aussi, car le téléphone est léger pour sa catégorie, avec seulement 107 grammes sur la balance, là où certains concurrents affichent des 120 grammes et plus.
Ca n’a l’air de rien comme ça, mais les 20 grammes de différence sur un mobile se ressentent lors de la prise en main… et lorsque vous placez votre mobile dans la poche.

Enfin, il est clair que je trouve (élément très subjectif) le design du Coque S4 mini sympathique, d’autant qu’il est disponible en noir ou blanc (la version testée).

Le Samsung Galaxy S4 mini est un téléphone doté d’une très bonne connectivité. Non pas seulement en raison de l’accroche mais bel et bien du nombre de normes présentes.